eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Feeder et methode feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régious
Carpe

MessageSujet: Feeder et methode feeder Sam 1 Oct 2011 - 23:56

A quelle "fréquence" lancez vous votre feeder sur une journée de peche?
Je débutes la dedans et parfois je laisses la ligne une demi journée sans la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Red-rabbit
PRO

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 1:03

Heu perso ça dépends de ce que je mets dans le feeder et du type de feeder et aussi de l'endroit. Et en général ça va de 3 ou 4 mn a 15mn maxi.

Un feeder sert a apporter de l'amorce ou des appâts a un endroit hors de portée de nos petits bras pour attirer du poisson.
Si tu veux attirer du poisson il faut mettre assez d amorce ou d'appâts pour que ça fasse effet, donc lancer souvent pour arriver à faire un "tas".

Apres, il y a ce que tu mets dans le feeder qui joue aussi la dessus, et bien sur le type de feeder.
Un feeder en grillage se vide plus ou moins vite suivant comment l'amorce est serrée. Mais en général avec ce type de feeder, c'est un lancer toutes les 5 mn max plus souvent si il y a des asticots vivants dans l amorce.

Après il y a un tas de paramètres à prendre en compte comme les poissons recherchés, étang, lac, canal, etc etc
Voile Régis, pour un premier dégrossissage .
http://pecheaucoup.blogspot.fr/
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 9:19