eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Feeder et methode feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régious
Carpe

MessageSujet: Feeder et methode feeder Sam 1 Oct 2011 - 23:56

A quelle "fréquence" lancez vous votre feeder sur une journée de peche?
Je débutes la dedans et parfois je laisses la ligne une demi journée sans la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Red-rabbit
PRO

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 1:03

Heu perso ça dépends de ce que je mets dans le feeder et du type de feeder et aussi de l'endroit. Et en général ça va de 3 ou 4 mn a 15mn maxi.

Un feeder sert a apporter de l'amorce ou des appâts a un endroit hors de portée de nos petits bras pour attirer du poisson.
Si tu veux attirer du poisson il faut mettre assez d amorce ou d'appâts pour que ça fasse effet, donc lancer souvent pour arriver à faire un "tas".

Apres, il y a ce que tu mets dans le feeder qui joue aussi la dessus, et bien sur le type de feeder.
Un feeder en grillage se vide plus ou moins vite suivant comment l'amorce est serrée. Mais en général avec ce type de feeder, c'est un lancer toutes les 5 mn max plus souvent si il y a des asticots vivants dans l amorce.

Après il y a un tas de paramètres à prendre en compte comme les poissons recherchés, étang, lac, canal, etc etc
Voile Régis, pour un premier dégrossissage .
http://pecheaucoup.blogspot.fr/
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 9:19

Ma cadence est de 5 mns pendant la première demie-heure afin de créer un p'tit tas d'amorce puis je passe à 10 mns entre chaque lancer et enfin lors de la 3ième heure c'est une fois toutes les 15 mns ou évidement après chaque touche (ratée ou réussie). Evidement si mon appat est un pellet dont le temps de dissolution est inférieur je m'adapte et relance , qu'il y ait eu touche ou pas, a la fin du temps de dissolution.
Régious
Carpe

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 10:48

Ha oui quand même, j étais loin du compte en laissant ma ligne "dormir" lol.
Et donc vous essayez de lancer toujours a la même place...
Merci pour vos lumières ;)
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 21:39

Dès le 1er lancer tu prends un repère sur la berge d'enface (cela s'appelle "prendre un amer", un rocher , un arbre, un poteau mais surtout pas une ombre ou une bagnole car ça bouge); Lors de ce 1er lancer tu laisse couler le feeder (le fil se détends d'un coup, tu dévide le fil de 3 tours de bobine, puis tu passes le fil dérrière le line-clip, tu ferme ton pick-up, puis tu rembobine en tirant sèchement sur un mètre pour vider la cage ou le méthod. Tu relèves ta canne au maxi pour décoller ton feeder du fond afin d'éviter les obstacles et tu ramène très calmement afin de diminuer le vrillage du fil; tu re-remplis ton feeder et tu relances en fixant bien ton repère et puis tu surveilles ta bobine pour freiner ton montage afin qu'il n'arraches pas le line-clip et dès le contact avec l'eau tu refermes le pick-up et tu ramène de 3 tours de bobine, tu r'ouvres et tu laisse couler, tu patientes 2 ou 3 minutes puis tu recommences une 3ème fois et là lorsque tout est en place tu laisses ton feeder se vider et tu attends env 5 minutes ou tu ferres si tu a ta 1ere touche. Voili, voilou.
So British
PRO

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Dim 2 Oct 2011 - 23:53

Et bien ma foi tu as les points clés concernant les généralités, n'hésites pas au fur et à mesure de tes sorties à poser des questions sur tels ou tels conditions et lieux de pêche particulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 7:18

Sans oublier cette excellente vidéo de Philippe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Régious
Carpe

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 15:48

jean-marc a écrit:
Dès le 1er lancer tu prends un repère sur la berge d'enface (cela s'appelle "prendre un amer", un rocher , un arbre, un poteau mais surtout pas une ombre ou une bagnole car ça bouge); Lors de ce 1er lancer tu laisse couler le feeder (le fil se détends d'un coup, tu dévide le fil de 3 tours de bobine, puis tu passes le fil dérrière le line-clip, tu ferme ton pick-up, puis tu rembobine en tirant sèchement sur un mètre pour vider la cage ou le méthod. Tu relèves ta canne au maxi pour décoller ton feeder du fond afin d'éviter les obstacles et tu ramène très calmement afin de diminuer le vrillage du fil; tu re-remplis ton feeder et tu relances en fixant bien ton repère et puis tu surveilles ta bobine pour freiner ton montage afin qu'il n'arraches pas le line-clip et dès le contact avec l'eau tu refermes le pick-up et tu ramène de 3 tours de bobine, tu r'ouvres et tu laisse couler, tu patientes 2 ou 3 minutes puis tu recommences une 3ème fois et là lorsque tout est en place tu laisses ton feeder se vider et tu attends env 5 minutes ou tu ferres si tu a ta 1ere touche. Voili, voilou.

Super Jean-Marc merciiiii
Régious
Carpe

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 15:51

So British a écrit:
Et bien ma foi tu as les points clés concernant les généralités, n'hésites pas au fur et à mesure de tes sorties à poser des questions sur tels ou tels conditions et lieux de pêche particulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donné que je n ai aucune base sur ce type de pêche d autres questions viendront hihi
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 15:52

Mais de rien jeune homme, je ne fais que transmettre avec plaisir ce que d'autres m'ont appris; c'est le rôle des ainés et c'est très gratifiant. Moi aussi je continue d'apprendre au contact de Philippe par exemple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 21:13

C'est vrai que Philippe est une mine d'informations intarissables.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
So British
PRO

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 21:16

Nono88 a écrit:
Voir un buveur intarissable! mort de rire
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Régious
Carpe

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder Lun 3 Oct 2011 - 21:38

So British a écrit:
Nono88 a écrit:
Voir un buveur intarissable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J ai cru comprendre...

voir : 7minutes et 35 secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feeder et methode feeder

Feeder et methode feeder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1