eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Rangement sur plioirs. Banniy11
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrerRangement sur plioirs. Facebo12

Partagez

Rangement sur plioirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régious
Carpe
Régious

Rangement sur plioirs. Empty
MessageSujet: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:03

Voila je me suis rendu compte qu'un de mes casier rive peut accueillir des plioirs. Je me suis donc équipé de ces derniers, mais j ai toujours eu un souci pour placer mes lignes dessus. Je commences par l hameçon et n arrive pas a bien placer la boucle sur le plioir, j ai bien essayé avec un élastique mais par la suite j ai du mal a le retirer de la boucle. Avez vous des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Membre confirmé
momo

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:15

Dans le motos que j'ai acheté ,il y a des élastique exprét pour çà ,que tu trouveras certainement chez hp
Esprit Pêche 70
Membre confirmé
Esprit Pêche 70

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:26

Encore plus simple utilise une agrafe et un élastique usagé de ton scion
http://ckfich.e-monsite.com/
Régious
Carpe
Régious

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:04

Et c est pas grave si la ligne est tendue comme un string?
Esprit Pêche 70
Membre confirmé
Esprit Pêche 70

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:08

la ligne ne sera pas tendu si tu utilises de l'élastique, même ceux dans le commerce se tende clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
Régious
Carpe
Régious

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:22

Ok merci pour vos réponses, je vais tester les agrafes ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:16

perso j utilise ces fixes-lignes et je n ai aucun problème,car ils se tendent très bien !!

Rangement sur plioirs. Photo153Rangement sur plioirs. Photo154
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:25

Moi j'utilise des élastiques en sachet premier prix cela fonctionne très très bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:00

les miens flirt avec les 1 euro 60 les 10 !!! clin d oeil
Régious
Carpe
Régious

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:09

Joli ton systhème Bernard
momo
Membre confirmé
momo

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:38

Salut Regis j'ai trouvé ceci

1- faire une boucle a chaque extrémité d'un morceau d'élastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- Couper une des deux boucles à 5mm du noeud (opération facultative)

3- Insérer le noeud de l'élastique dans la boucle de la ligne et tendre. (ça ne se défait pas tant qu'il y a une tension)

4- accrocher la boucle de l'elastique au plioir
vulpinus
PRO
vulpinus

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:49

Perso, je recycle mes anciens élastiques de scion : une boucle, une agraffe et le tour est joué.
momo
Membre confirmé
momo

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:53

Et aussi ceci

Et aussi le méme principe que Bernard

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:24

+1 pour l'élastique et l’agrafe
ptit dave
PRO
ptit dave

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:25

Comme le dit bernard il existe ce genre d'elastique pour fixer les lignes :

ou comme le dit geoffrey il y a egalement ceux-ci :

Tout comme maurice je fais moi même mes fixes lignes a l'aide de mes vieux elastiques de scion a la différence que je place un plomb n°1 a une extrémité au lieu d'une deuxieme boucle car je trouve que la ligne tient mieux avec ce systeme

Mes fixes lignes "maison" :

Sur un morceau d'elastique de plus ou moins 12 cm faire une double boucle :

Tout en tendant d'elastique serrer un plomb n°1 à l'aide d'une pince a chevrotine a une petite dizaine de centimetres de la boucle :

Il ne vous reste plus qu'a passer votre plomb dans la boucle de votre ligne et la boucle de l'elastique sur l'ergot du plioir prévu a cet effet et le tour est joué :

En fin de saison je recycle mes elastiques usés et depuis je n'en achéte plus chez le détaillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:52

Non non zavez pas compris les copains

Moi j'utilise sa :

Rangement sur plioirs. Elasti10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:58

très bonne idée David 10/10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Régious
Carpe
Régious

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:25

Ca fait plaisir de voir les astuces de chacun. Je vais garder mes vieux elastiques. Bravo pour l invention David
ptit dave
PRO
ptit dave

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:42

de rien regis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Régious
Carpe
Régious

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:47

J ai pris vos meilleurs idées que j ai placé dans la rubrique astuce ;). Je penses que ca vaut la peine d etre placer en évidence.
CARPODU59
Administrateur Facebook
CARPODU59

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:02

ok, vu Rangement sur plioirs. 1333450708
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
momo
Membre confirmé
momo

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:21

J'aime assez bien le systéme avec le gros plomb ,par contre le systéme d'agraffe pourrez à la longue avoir un effet d'abrassion sur la boucle du fait des arrétes de l'agraffe et la boucle pourrait casser
papyphil
Vairon
papyphil

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ok pour le plomb sur un élastique , mais la boucle tient-elle bien ? ne passe-t-elle pas au dessus du plomb?
anto-feeder62
Carpe
anto-feeder62

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:40

que de bonnes idées les gars on en apprend des choses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ok pour le plomb sur un élastique , mais la boucle tient-elle bien ? ne passe-t-elle pas au dessus du plomb?

Eh bien c'est la fête.

Bonjour .

Nous avons enregistré ton inscription avec un grand plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne te reste plus qu'à faire ta présentation sur notre forum dans la rubrique Membres
Notre règlement l'impose dans les plus brefs délais afin de mieux se connaître .

Amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], attention tu n'as "que" 48 heures pour le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangement sur plioirs. Rangement sur plioirs. Empty

Rangement sur plioirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1