eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

tanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brocman
Alevin

MessageSujet: tanche Dim 8 Avr 2012 - 12:51

comment pêcher la tanche ? j ai fait tout le blanc mais jamais pris de tanche alors j aimerais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
CARPODU59
Administrateur Facebook

MessageSujet: Re: tanche Dim 8 Avr 2012 - 19:08

Comme pour le gardon avec une ligne montée plus grosse centième avec un beau terreau+mais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tanche Dim 8 Avr 2012 - 19:45

pèches avec un petit cube de pain d épice accroché à ton hameçon et ajoutes en en farine dans ton amorce,la gourmande adore les produits sucrés!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tanche Dim 8 Avr 2012 - 22:42

Sur un hameçon rond de 16 ou 14 tu piques un demi grain de maïs et 2 jolis casters blonds. Tu règles ton fond pour trainer de la moitié de ton bas de ligne.Tu agraines sur ton coup des tronçons de terreaux régulièrement et en toutes petites quantités (c'est la tactique arménienne/corse ; avec parcimonie et à bon escient).
corderaide
PRO

MessageSujet: Re: tanche Dim 8 Avr 2012 - 23:02

Tu la trouve près des amas de feuilles ou des nénuphars. Elle aime les fonds vaseux donc privilégie la coupelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brocman
Alevin

MessageSujet: merci Lun 9 Avr 2012 - 9:20

je prends note clin d oeil clin d oeil
BARBUSCERISE
PRO

MessageSujet: Re: tanche Jeu 19 Avr 2012 - 19:29

Pour ma part je préfére berner la tanche avec une ligne trés fine en 6,5 et un hameçon de 20 fin de fer,évidement ce montage est adapté à un étang peu profond entre 1m et 2m de profondeur,le flotteur dépendra du courant donc du vent,entre 0,20 et 1gr,une cendrée et un bas de ligne qui trainera de 2 ou 3cm,esché d'un terreau+un caster mais tu peu trés bien piqué deux pinkis ou un gozzer,le maïs est aussi recherché;j'allais oublier le principal,un élastique de 0,70 monté sur scion et porte scion,la marque sensas magicélastic est top.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tanche Jeu 19 Avr 2012 - 20:57

ne cherche pas la tanche trop loin elle aime les berges, les herbier, nénuphar, sois discret et agraine plutot que de balancer 1kg d'amorce, traine le fond avec des montages assez fin (pas trop non plus) et hamecons fin de fer mais attention en ce moment c'est encore un peu tot pour la tanche elle est frilleuse
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: tanche Jeu 19 Avr 2012 - 21:31

Il ne te manque plus que l'amorce et voici une petite recette que j’apprécie tout particulièrement :

3 part de chapelure rousse
1 part de PV1
1 part de Coprah
1 part de baby corne
1 part de gluten de maïs
1 part de graines de lin moulues

Tu mouilles cette combinaison avec 1 litre de mélasse pour 15 litres d'amorce et sache une chose travaille toujours canne basse et à contre le sens de ces ruschs pour la déséquilibrer, si non tu vas galérer pour lui faire prendre l'air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Valent
Alevin

MessageSujet: Re: tanche Ven 1 Juin 2012 - 22:46

Bonjour a vous je commence seulement a pècher et j'aurais également besoins de conseil et de technique, pourriez vous m'aidez s'il vous plaît?
Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: tanche Ven 1 Juin 2012 - 23:15

Et bien Valentin, tu vas trouver sur notre forum de quoi te perfectionner dans tout les milieux de toutes les pêches.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
brocman
Alevin

MessageSujet: Re: tanche Jeu 30 Aoû 2012 - 18:21

ayez j ai pris ma premiere tanche au feeder ligne 17% montage de so British en ligne cage drennan bas de ligne 15cm court avec 4 asticots de couleur différente sur hameçon 16 merci a SO BRITISH et ses superbes video de montage super et amorce feeder classique decathlon + aromix vanille

si on peut mettre photo je suis prenneur pour qu on explique la demarche a faire
le ptit barbu
PRO

MessageSujet: Re: tanche Jeu 30 Aoû 2012 - 19:08

genial steph, content pour toi..
coincoinhowmuch
Vairon

MessageSujet: Re: tanche Ven 31 Aoû 2012 - 13:55

Sinon il reste la sortie de Bar, en général avec quelque coups dans l'aile, il y a toujours une ou deux grosse tanche à attraper :D

(Houuu le vilain macho !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tanche

tanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1