eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

les additifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the pipers team
Alevin

MessageSujet: les additifs Dim 26 Aoû 2012 - 15:59

bonjour,certaines personnes m' on dit qu' il fallait mettre des additifs . pourrait vous me dire si vous utilisé des additifs si oui les quels[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CARPODU59
Administrateur Facebook

MessageSujet: Re: les additifs Dim 26 Aoû 2012 - 16:20

J'aimais je n'en utilise clin d oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Dim 26 Aoû 2012 - 16:52

les additifs scratch !!! le tout c est d y croire ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rudi
Silure

MessageSujet: Re: les additifs Dim 26 Aoû 2012 - 17:48

Tu peux confectionner toi même des additifs
Exemple:gousse de vanille que tu laisse tremper dans une petite bouteille d'eau 24 avant la pêche attire brème et gardon,sirop de grenadine (fraise)(banane) attire carpe tanche ,jus de cuisson de chanvre ect..., tester par moi même
Tous ce qui est odorant pour toi l'es aussi pour le poisson

fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les additifs Dim 26 Aoû 2012 - 18:00

Avoir essayé, pas convaincu
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 1:24

J'utilise des poudres (Brasem, Brémix, Gardonix) des liquides de carpistes ( à la fraise, la poire, etc...) des épices (coriandre, fenouil, anis...) des mélanges d'épices culinaires (massalé, ras-el-hanout,curry...)des liquides de pharmacopé (acétate d'ysoamil je crois qui sent la fraise Haribo). Je trempe mes astecs dans des boosters comme les hollandais (parfum vanille et surtout liver, c'est à dire foi d'animaux). C'est pas cher et ça peut rapporter gros un immense champion français ajoutait quelques gouttes de bergamotte dans son amorce, il a été champion du monde individuel et par équipe, alors ! L'hiver je fais mariner plusieurs jours mes leurres souples dans du bouillon de boeuf chaud et crois moi ça a souvent fais la différence avec mes potes sur les pêches d'animations lentes en eaux froides sur des Sandres chipoteurs. Mes clients Carpistes en batterie et leurs mixes ainsi que les pêcheurs au tout gros en mer avec leur strouille m'ont convaincu que l'odeur voyage presqu'autant que les vibrations dans l'eau !
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 1:27

Et même je mets du "sent bon" sous mes aisselles pour attirer les gonzesses et ça marche (enfin ça marchait il y a longtemps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) enfin surtout ça fait fuir les insectes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tof
Brème

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 9:31

Y a t-il un dosage à respecter ou bien cela se fait suivant son instinc?
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 10:22

J'utilise les additifs surtou pour " booster" mes esches et particulierement les pellets. La veille de la partie de peche je met dans une pompe a pellet une cinquantaine de pellet de 6mm et les recouvres de l'additif desiré puis je fais le vide d'air pour qu'ils s'impregent toute la nuit. Les resultats peuvent trés bien être mediocre comme faire toute la difference [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil94
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 11:12

salut
quand je cuit mon chènevis je me sert de l'eau de cuisson pour mouiller mon amorce a gardon
autrement j'en utilise pas
a+phil
HttP://phil94kb.skyrock.com
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 17:00

tof a écrit:
Y a t-il un dosage à respecter ou bien cela se fait suivant son instinc?

En principe je ne dépasse pas 5% de la compo par additif en ce qui concerne les poudres ou farines. Pour l'acétate d'isoamyle c'est 20 gouttes pour 15 litres d'amorce. Dans tous les cas cela reste très très peu afin de ne pas transformer l'additif en répulsif.
blackopale
Brème

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 19:21

jean-marc a écrit:
Et même je mets du "sent bon" sous mes aisselles pour attirer les gonzesses et ça marche (enfin ça marchait il y a longtemps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) enfin surtout ça fait fuir les insectes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça marche vraiment bien, tu fileras la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pour ma part, c'est tracix, gardonix et brasem... Utile? Sincèrement, j'en sais vraiment rien...
trolls03
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 20:21

les meilleurs pellet nature.
the pipers team
Alevin

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben merci pour ces petites astuces
the pipers team
Alevin

MessageSujet: Re: les additifs Lun 27 Aoû 2012 - 20:51

et aussi tof met du pastis mais dans son verre d eau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surfbine
Silure

MessageSujet: Re: les additifs Mar 28 Aoû 2012 - 16:26

Parfois les odeurs pas très "sympas' attirent aussi certains poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Mar 28 Aoû 2012 - 17:03

surfbine a écrit:
Parfois les odeurs pas très "sympas' attirent aussi certains poissons
+1 le fouillis tourné et déposé à la coupelle et un tueur de grosses baveuses clin d oeil
blackopale
Brème

MessageSujet: Re: les additifs Mar 28 Aoû 2012 - 17:21

De toutes façons, il n'y a qu'a plonger son nez dans les asticots pour comprendre non?

Huuuuuummmmm
the pipers team
Alevin

MessageSujet: Re: les additifs Dim 9 Sep 2012 - 16:58

miam sa me donne faim[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Dim 9 Sep 2012 - 20:42

le fouillis reste l incontournable additif......

Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les additifs Dim 9 Sep 2012 - 20:54

jano62 a écrit:
le fouillis reste l incontournable additif......

Crois tu que l'on peu le considérer comme tel, j'ai déjà mis des trempes a des pêcheurs qui en avaient siffle Pour moi il faut déjà bien connaitre son matos, et avoir des lignes bien adaptés. C'est un tout, si t'en loupe un ta pêche ne sera qu'a moitié de ses capacités.
http://ckfich.e-monsite.com/
PETER CJ
Carpe

MessageSujet: Re: les additifs Dim 9 Déc 2012 - 23:27

J'utilise parfois sauce à l'ail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 7:12

PETER CJ a écrit:
et quel sont les résultats Interrogation
PETER CJ
Carpe

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 7:27

Les carpes, les amur et carassins sont particulièrement intéressés.
Tres bonne resultat à l'eau froide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 10:54

l'ail en poudre, est utilisé par chez nous pour les bremes,mais contrairement a peter,c'est employé surtout quand les eaux sont chaudes.mais j'ai remarqué que ca peut etre a double tranchant.donc en concéquence pour moi ca peut etre assez atractif,mais peut avoir un éffet contraire répulssif.donc je n'en utilise jamais.perso je n'emploie pas d'aditifs.les graines pour moi n'en font pas parties,exepté l'hivers il m'arrive de mettre un peu d'acétate,mais c'est juste que j'adore cette odeur.sachez vraiment, et ca s'adresse aux débutants que pour la peche au coup le produit miracle n'existe pas.les gardonix and co ne servent qu'a alléger votre porte monnaie.le plus important dans la peche ,et je rejoins cédric,c'est de bien comprendre l'endroit ou vous etes,et d'avoir les bonnes lignes.et il est assez simple de faire une bonne amorce sans rien dedans et qui peut se révéler tres éficasse.perso un des rares produits qui peut a mon gout etre intéréssant est le brasem.achetez le par contre en belgique,et je recomande celui de chez lanssens.car il faut qu'il soit le plus pur possible.

en revanche,je sais que les plus gros adeptes des adiutifs sont les carpistes,l'ail d'ailleurs en fait partie.et la panoplie est énorme y a qu' voir dans les rayons carpistes.certains pécheurs de carnass boostent aussi leurs leurres,mais comme je ne pratique pas ces 2 peches,je m'abstiendrais de commentaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 12:08

+100000 avec serge!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 13:11

au risque de me répéter , le seul additif efficace et sélectif sur une espèce , c est le chènevis en grain cuit !!!! je ne connais aucun autre capable de sélectionner une espèce a ce point !!!! les seuls qui me contrediront seront ceux qui ne l ont jamais utilisé !!!! cet été j ai converti un compétiteur du 84 qui m avait pris pour un huluberlu....... il n entends plus que par le chènevis en dehors de ces compets.....
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 13:15

PETER CJ a écrit:

Quelle genre de sauce à l'ail utilises tu merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PETER CJ
Carpe

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 14:13

Très simple. Mélanger l'ail, avec une tasse d'eau, avec un mixer de cuisine, et puis ajoutez a l'amorce.
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 16:32

L'ail (garlic en anglais) entre dans de très très nombreuses préparation "carpistes" comme le chènevis, l'extrait de foie (liver en anglais) et l'extrait de fermentation de poire (mis au point par un célèbre carpiste anglais). Ce sont les bases, avec le sucre sous toutes ses formes, de l'essentiel des additifs les plus efficaces et les plus utilisés. Le seul reproche qui puisse être fait à l'ail c'est qu'il est difficile de trouver la juste dose; faut pas que ça emporte la gueule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], même pour les poissecailles sinon l'effet est proportionnellement inverse; a bon entendeur salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 17:39

+1000 avec le chenevis j'en emploi énormément,et sous plusieurs forme,mais je ne le considere pas comme aditif,mais un simple composant naturel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 19:10

je parles du chènevis en tant qu additif pour la simple et bonne raison que en général , quand les pecheurs utilisent un additif , c est pour sélectionner un poisson de manière assez précise . Sans aller jusqu a juger le bien fondé de cette utilisation , le chènevis est le seul qui permette de sélectionner le gardon et a plus forte raison si il est utilisé seul et cuit jusqu a germination . et je ne parles même pas des carpes qui viennent se méler au buffet.....
jeanpierre
Alevin

MessageSujet: Re: les additifs Lun 10 Déc 2012 - 20:44

moi je graine et peche avec le meme gout et rien d autre
senep
Alevin

MessageSujet: Re: les additifs Jeu 2 Mai 2013 - 13:06

Bonjour,

J'utilise du gardonix en petit sachet je trouve ca pas mal a melanger avec ton amorce et je viens d'essayer une bouteille d 'aditif liquide vers de vase mais la sans succes mais je vais tous de meme ressayer,
a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les additifs Jeu 2 Mai 2013 - 16:16

senep a écrit:
Bonjour,

J'utilise du gardonix en petit sachet je trouve ca pas mal a melanger avec ton amorce et je viens d'essayer une bouteille d 'aditif liquide vers de vase mais la sans succes mais je vais tous de meme ressayer,
a +
le tout est dis croire fortement et d avoir de l argent a dépenser,vanille en poudre ou coriandre ou cannelle moulue,voilà le trio gagnant pour tes bacs clin d oeil
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les additifs Jeu 2 Mai 2013 - 21:41

Pourquoi faire compliquer alors que cela peut être si simple.
Comme dit Nanard, tu dois être trop riche. Se ne sont que des appâts pour les pigeons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: les additifs Ven 3 Mai 2013 - 8:58

senep a écrit:
Bonjour,

a +

je t'assure que l' AROMIX vers de vase remplace très bien le fouillis quand tu en a pas ou que très peu dans dans amorce !
moi je l'ai testé au même endroit avec et sans et la différence était là !!
après on peu mettre tout ce qu'on veut dans l'amorce , il faut pêcher comme il faut sinon mieux vaut pêcher dans le pré derrière !
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: les additifs Ven 3 Mai 2013 - 9:03

Nono88 a écrit:
Pourquoi faire compliquer alors que cela peut être si simple.
Comme dit Nanard, tu dois être trop riche. Se ne sont que des appâts pour les pigeons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dirai pas que ce sont des appats pour les pigeons mais certains sont juste là pour remplir les rayons c'ests vrai !

la semaine dernière j'ai pêché quasi qu'avec de la terre et de l'additif et les Champion du Monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à coté de moi qui se cachent pour ellaborer leurs bacs ont fait CAPOT !!!
après j'avoue que j'ai un rayon complet à la maison de tout ces produits à la C ... mais je ne les utilisent pas tout le temps et je ne les mélanges pas !
pêcher simple c'est ce qu'il y a de mieux !!!
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: les additifs Ven 3 Mai 2013 - 9:10

pour info les 2 bassines sur la photo de mon AVATAR je les aient fait avec ....

terre de limon de Durance ( juste à coté de chez moi ) 70%
maïs concassé par mes soins 10%
chenevis concassé par mes soins et passé au four 10%
1 litre de gozzers multicolores et 250 grs de vers coupés ( de ma production )
mouillage avec eau de cuisson du chenevis + huiles essentiels chenevis ( 10 gouttes environ )
voilà le résultat !
pêcher compliqué est réservé au compétiteurs de très haut niveau et ce que quand ils sont en compet sinon ils pêchent relativement simple !
pat76
Vairon

MessageSujet: Re: les additifs Jeu 17 Sep 2015 - 10:41

sa fait 1 moi que je me suis mit a pêché au chènevis je voie déjà une bonne différence et mon additif c'est simplement de la cassonade
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les additifs Jeu 17 Sep 2015 - 21:10

C'est un peu grasse à nous ?
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les additifs

les additifs