eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

concour en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: concour en canal Mer 17 Oct 2012 - 22:07

bj a tous voila je fait mon 1 er concours a l'americaine le 4 novembre dans un large profondeur d'apres mon un amie 2.50 a 2.70 m

voila j'ai une 11 .50 sensas avec un kit et j'aimerais avoir des conseilles sur le types de flotteurs et le quelle mettre sur le kit il semble que c'est des beaux gardon et aussi sur une amorce merci de vos conseilles

je suis un debutant
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 0:05

Est il large? Sait tu si il est constitué de marche?
Pour l'amorce je te conseillerai moitié terre moitié amorce, de la faire plutôt foncé à noir, essaie de te trouver une terre sableuse que tu peu trouver au bord de l'eau il n'y a pas mieux. Après mets simple 1kg lake et 1kg canal me semble pas mal. Mouille ton amorce avant et rajoute ta terre tamisé (c'est important). Le conseil que je te donnerai en premier c'est que ce n'est pas le type de flotteur qui va te permettre d'en prendre plus mais ta ligne. Il faut qu'elle soit adapté, si tu n'as qu'un kit sa pas être simple, je te dirai de commencer avec un 0.4 au vu de la profondeur, après c'est en fonction des touches . Il faut qu'elle soit le plus souple possible. N'hésite pas à monter plus léger si les touches ne sont pas au rendez vous ou au contraire plus lourd, observe de temps en temps ce qui se passe autour de toi surtout si tu n'as pas l'habitude.
http://ckfich.e-monsite.com/
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 7:16

Prévois dans ta caisse de quoi te désaltérer, on ne sait jamais les soleils de novembre sont quelques fois puissant.
Je ne serais pas de grand conseil Bernard, mais cela me parait évident et je rejoins Cédric quand à la finesse de tes lignes, l'hiver arrive à grand pas, nous avons déjà essuyés des gelés nocturnes et vu la pluie qui est tombée récemment l'eau c'est refroidie très vite et le poisson devient plus difficile à pêcher. Si non en appat, l'incontournable asticot, vers de terre, le poisson étant à la recherche de tout appâts vivants bourrés de protéines. Voila quelques petits conseils et n'oublie pas le pistolet ou la grosse bouteille magnum, tu seras quitte de quitter ton poste pour ce besoin si naturel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
nanard02
Silure

MessageSujet: concour Jeu 18 Oct 2012 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour c'est 1er conseils donc je vais faire 3 lignes une de flotteur 0,40 et sur mon kit une 0.60 et une en secourt de 0,75 mais maintenant la position des plombs qui a un model et quelle hameçon débuter en 24 ou 22 ou 20 en plus il parait qu'il fond un lacher de poison 2 jours avant pour etre sur de la réussite du concour
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 8:47

Un laché de poisson de poisson dans un canal c'est la première fois que je vois celà, je te conseillerai de prévoir une linge en 0.2 au cas ou. En terme d'hameçon pour moi le 20 est le plus polyvalent surtout pour un débutant. En ce qui concerne les lignes tu en as sur le fofo, en cherchant un peu tu vas trouver ton bonheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 9:26

2.70m de fond???ça me semble être un canal qui n est pas soumis a la navigation...... le piège de ce genre de canal , c est l envasement..... il convient avant toute chose que tu ailles sur place avec une canne une ligne et une sonde afin de nous décrire au mieux l endroit(profondeur courant fond vaseux ou non)....quel type de poisson y est présent??? quelle est la durée de ce concours???? quelles sont les limitations??? (amorce esches appâts ) sans ce type de renseignement , difficile de te donner un conseil efficace..... sais tu détecter la vase sur le fond???
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 9:42

donc le concours et de 5 heures

10h a 12h deux pecheurs en action

12h a 13h un pecheur en action

13h a 15h deux pecheurs en action

amorce 12 l terre comprise +1/2 de fouillis+1/2 autres esches

canne de 11.50 moulinet interdit

et pour ta question je vais faire un sondage sur place le week end prochain et regarder les lieu,et pour ta question non je ne sais pas détecter la vase sur le fond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 9:49

tu sondes une première fois avec la sonde la plus légère que tu possède (ou alors un gros plomb pour l anglaise ) afin d avoir le fond exact et ensuite tu mets une sonde assez lourde , tu emmènes ta ligne a l aplomb de la zone de pèche et tu relève ta ligne en laissant la sonde dans l eau ensuite tu laisses tomber la ligne assez brutalement sur le fond . tu tends légèrement ta ligne sans décoller la sonde et tu vois si il y a une différence comparé au relevé précédent . de plus si il y a une résistance en relevant cette fois la ligne complètement , il y a de fortes chances pour qu il y ait une couche de vase.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 9:50

essaie également de voir avec quel poids de ligne il est possible de bloquer dans le courant mais également si il y a des bassinées.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 10:03

j'arrive pas trop a mettre des liens ou photos, pour te dire le port colbert et a reims juste a coter de la rue colbert tu voie le port quai nord et en face esplanade du sud va voire avec google maps
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 11:24

jano62 a écrit:
2.70m de fond???ça me semble être un canal qui n est pas soumis a la navigation...... le piège de ce genre de canal , c est l envasement..... il convient avant toute chose que tu ailles sur place avec une canne une ligne et une sonde afin de nous décrire au mieux l endroit(profondeur courant fond vaseux ou non)....quel type de poisson y est présent??? quelle est la durée de ce concours???? quelles sont les limitations??? (amorce esches appâts ) sans ce type de renseignement , difficile de te donner un conseil efficace..... sais tu détecter la vase sur le fond???

canal a petit cabarit en plus au port je croie plus de peniche qui passe
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 11:26

jano62 a écrit:
tu sondes une première fois avec la sonde la plus légère que tu possède (ou alors un gros plomb pour l anglaise ) afin d avoir le fond exact et ensuite tu mets une sonde assez lourde , tu emmènes ta ligne a l aplomb de la zone de pèche et tu relève ta ligne en laissant la sonde dans l eau ensuite tu laisses tomber la ligne assez brutalement sur le fond . tu tends légèrement ta ligne sans décoller la sonde et tu vois si il y a une différence comparé au relevé précédent . de plus si il y a une résistance en relevant cette fois la ligne complètement , il y a de fortes chances pour qu il y ait une couche de vase.....

cette operation de savoir la vase consiste a quoi au juste c'est pour l'amorce ou le reglage du fond
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 11:42

donc je voie pour les grammages des flotteurs l'hiver arrive petit grammage ,mes quelle et la forme des flotteur pour concours peche difficile en canal si possible model photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 12:17

cette opération permet de déterminer l épaisseur de vase et dans les cas extrèmes , cela évite que les boules d amorce ne sombrent de suite dans la vase !!! le grammage du flotteur peut être en fonction de la saison mais ce n est l unique critère !!! pour ma part , dans ce type de canal , j adore les flotteurs effilés avec de fines antennes (mais qui restent visibles !!!) et une plombée assez souple .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 13:13

encore une chose.....est ce que le fond est uniforme ou est ce qu il forme un V ???? en sachant que le moins profond est au bord et le plus profond au milieu bien sur !!! la pente est elle douce ou très prononcée???
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 21:33

jano62 a écrit:
encore une chose.....est ce que le fond est uniforme ou est ce qu il forme un V ???? en sachant que le moins profond est au bord et le plus profond au milieu bien sur !!! la pente est elle douce ou très prononcée???

d'apres les eco ya plus de fond au bord c'est la que les peniche passer pour leur chargements mais sa c'etait avant et donc au large moins de fond mais sa je joue a pas grand chose je croie ,pour les flotteur une petite photos serai pas mal si tu a la possibilité
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 21:37

jano62 a écrit:
cette opération permet de déterminer l épaisseur de vase et dans les cas extrèmes , cela évite que les boules d amorce ne sombrent de suite dans la vase !!! le grammage du flotteur peut être en fonction de la saison mais ce n est l unique critère !!! pour ma part , dans ce type de canal , j adore les flotteurs effilés avec de fines antennes (mais qui restent visibles !!!) et une plombée assez souple .

pour la plombeé ya plusieurs possition

c-------------*---15cn------**--------20cn--------****--------------flotteur

cella et bonne
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 22:03

Perso je pêcherais dans la cassure au large dès que sa descend vers le bord vu qu'il y a plus de fond au bord mais sa c'est à vérifier en même temps que la vase comme te l'as bien expliquer jano62, et un autre en bordure. Pour sonder vaut mieux démarrer au large et revenir vers le bord clin d oeil
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 18 Oct 2012 - 22:36

pour info j'ai des potes qui péchent ce canal et ils ne peches pas la bordure because trop de passages sur les berges dans ce coin, ils vont chercher le poisson au large
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 10:24

concernant le flotteur a utiliser , celui ci est pas mal : http://www.peche-expert.com/flotteur-garbolino-p-1812.html
celui ci n est pas mal non plus et sera plus visible que le premier dont l antenne est en métal : http://www.peche-expert.com/flotteur-rive-p-2803.html
le top du top pour les pêches difficiles : http://www.peche-expert.com/flotteur-rive-p-2804.html
pour ce qui est de la plombée , c est bien ce que tu montres plus haut mais pour ma part , j utilise des plombs styls (sauf pour le plomb de touche bien sur) et ces plombs cylindriques se bougent très facilement sans abimer les nylons fins. Cela me permet d étaler plus si la pêche est difficile mais cela me permet aussi de regrouper si il y a beaucoup de poissons et qu il faut aller vite.... as tu pensé a aller t entrainer sur le parcours???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 10:53

désolé je viens de prendre ce poste en route,j ai déjà participer à de nombreux concours au pont Colbert à Reims,le poissons y est très difficile à prendre car très souvent péché et que le nombre de concours y est important ainsi que la présence de nombreux sandre
mise sur des montages légers,8/100 en bdl et 6/100 en bdl en premiére ligne,flotteur 0,50 ou 0,60 allongés et hameçon n° 20, le courant y est léger ,ne cherche pas le gros poisson de suite assure sur du gardons et ablettes en pagaille sur ce secteur, j y ai eut la gagne dernièrement en péchant 2 cm décollé,une amorce à forte teneur en chénevis grillé est conseillé,surtout pas de traçant à cause des sandres,ne te sert pas de tout ton fouillis dès le début,conserve le plutot pour le rappel,à la coupelle mélangé à de la terre de somme +bentonite et dans la dernière heure ,tente la brème avec une ligne en 10/100 de cdl et 8/100 de bdl hameçon n°18 avec flotteur de 0,80 à 1 g,mais surtout qu un de vous deux continue à pécher lège pour assurer les points !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 11:09

c est exactement ainsi que j aborde ce genre de canal.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 11:18

en plus,pour bien le connaitre,je sais que c est un canal hyper difficile,et que seul la finesse passe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 11:21

comme beaucoup de petits canaux.......en hameçon je serais même descendu en 22 voire 24......
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 19:44

jano62 a écrit:
concernant le flotteur a utiliser , celui ci est pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui ci n est pas mal non plus et sera plus visible que le premier dont l antenne est en métal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le top du top pour les pêches difficiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ce qui est de la plombée , c est bien ce que tu montres plus haut mais pour ma part , j utilise des plombs styls (sauf pour le plomb de touche bien sur) et ces plombs cylindriques se bougent très facilement sans abimer les nylons fins. Cela me permet d étaler plus si la pêche est difficile mais cela me permet aussi de regrouper si il y a beaucoup de poissons et qu il faut aller vite.... as tu pensé a aller t entrainer sur le parcours???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai bien vu et comprie sur les flotteurs je fait faire une petite commade je croie ,tu parle de plombs cylindriques peut tu me montrer une photos de c'est plombs .

sinon je vais m'entrainer le samedi 27 dureé 4h et le dimanche28 4h00 aussi et peut etre mercredi 31
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 19:49

voici une photo des plombs styls (ils existent en boite de plusieurs taille )
http://s2.e-monsite.com/2009/11/21/11/resize_550_550//plombstylboite2662.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 19:50

nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 20:00

jano62 a écrit:
voici une photo des plombs styls (ils existent en boite de plusieurs taille )
[url=http://s2.e-monsite.com/2009/11/21/11/resize_550_550//plombstylboite2662.jpg

pour les tailles il de faut les quelles toi tu a une selection pour la confection de tes lignes et y a pas un tableaux pour les n° et grammes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 20:11

tu trouveras cela ici : http://www.peche-en-ardenne.com/2011/03/02/tout-sur-les-plombs-de-peche/
et la aussi mais le poids donné est pour 4 plombs de même taille :
http://tousalapeche.fr/Section%20peche/Trucs%20et%20astuces/plombs%20styls.htm
j évite de dépasser 6 plombs cylindriques sur la même ligne et a cela s ajoute aussi mon plomb de touche ensuite j équilibre avec un styl carré au dessus de ma plombée principale ..... cela dépend du flotteur ....pour les flotteurs au delà de 1 g je couple une olivette et trois plombs styls quand je plombe mon flotteur je pince mes plombs sur une partie que j élimine ensuite cela m évite d avoir une zone fragilisée sur ma ligne pas évident a expliquer ainsi.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 21:08

breme02 a écrit:
désolé je viens de prendre ce poste en route,j ai déjà participer à de nombreux concours au pont Colbert à Reims,le poissons y est très difficile à prendre car très souvent péché et que le nombre de concours y est important ainsi que la présence de nombreux sandre
mise sur des montages légers,8/100 en bdl et 6/100 en bdl en premiére ligne,flotteur 0,50 ou 0,60 allongés et hameçon n° 20, le courant y est léger ,ne cherche pas le gros poisson de suite assure sur du gardons et ablettes en pagaille sur ce secteur, j y ai eut la gagne dernièrement en péchant 2 cm décollé,une amorce à forte teneur en chénevis grillé est conseillé,surtout pas de traçant à cause des sandres,ne te sert pas de tout ton fouillis dès le début,conserve le plutot pour le rappel,à la coupelle mélangé à de la terre de somme +bentonite et dans la dernière heure ,tente la brème avec une ligne en 10/100 de cdl et 8/100 de bdl hameçon n°18 avec flotteur de 0,80 à 1 g,mais surtout qu un de vous deux continue à pécher lège pour assurer les points !!

c'est quoi de la bentonite ,sa ce trouve ou et en quelle quantiter son prix et les proportions pour le melange avec la terre
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 21 Oct 2012 - 22:03

Je suis la conversation, j'ai zappé scratch mais pour les esches, sans vaseux cela va être difficile.
Étonné aussi par un éventuel lâché de poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Un lien .

Tu dois trouver chez ton négociant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 22 Oct 2012 - 5:54

scratch oupsss désolé Bernard ,je n avais pas vu ta question,la bentonite est une terre trés lourde,mélangée à celle de somme,elle permet à celle ci de descendre plus vite et ça permet d amener ton fouillis sur ton coup plus rapidement et quasiment pur,pour le canal de Reims,1kg de terre de somme mélangé à 0,300 de bentonite feront la rue Michel.
Pour la prépa.
-Tu tamises ton kg de terre de somme à laquelle tu mélange la bentonite,et à l aide d un pulvérisateur tu mouille ces deux terres,de façon à obtenir des boules compactes et tu retamises l ensemble ensuite tu y incorpore ton fouillis,mouilles suffisamment car la bentonite à tendance à tout assécher et tu n as plus qu as déposer à la coupelle sur ton coup,voili voilou clin d oeil
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 22 Oct 2012 - 21:41

breme02 a écrit:
scratch oupsss désolé Bernard ,je n avais pas vu ta question,la bentonite est une terre trés lourde,mélangée à celle de somme,elle permet à celle ci de descendre plus vite et ça permet d amener ton fouillis sur ton coup plus rapidement et quasiment pur,pour le canal de Reims,1kg de terre de somme mélangé à 0,300 de bentonite feront la rue Michel.
Pour la prépa.
-Tu tamises ton kg de terre de somme à laquelle tu mélange la bentonite,et à l aide d un pulvérisateur tu mouille ces deux terres,de façon à obtenir des boules compactes et tu retamises l ensemble ensuite tu y incorpore ton fouillis,mouilles suffisamment car la bentonite à tendance à tout assécher et tu n as plus qu as déposer à la coupelle sur ton coup,voili voilou clin d oeil

La tu déjà essayer en période froide? Donc de ce fait sans amorce, certain l'utilise pour ne pas gaver le poisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 5:26

alors là Cédric tu veux en savoir beaucoup et il va falloir que tu sorte ton porte monnaie (the business and the business) mort de rire
je l utilise toujours, que ce soit en concours aprés l amorçage de départ que je fait lège, afin de ne pas gaver le poisson et le forcer à rester sur le coup,ou lorsqu il y as changement de secteur là,je ne remet jamais une miette d amorce, j utilise toujours terre et fouillis que je dépose à la coupelle et lorsque les eaux sont froides,j utilise de la terre de somme noire,mais je dépose un petit tapis(2 à 3 boules) d amorce dessus quand mème ,constitué de 40/100 d amorce et 60/ 100 de terre de somme noire mélangés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 9:32

pour ce qui est de la préparation de la double terre , il faut savoir que remouiller de la terre de somme peut s avérer une cata si certaines précautions ne sont pas prises!!!! pour ma part , j utilise ma visseuse a batterie sur laquelle je mets un mélangeur a peinture . avant de mouiller , si je veux colorer en noir ma double terre , j ajoute mon noir de vigne a la terre et je passe un bon coup de mélangeur a peinture ! ensuite j ajoute ma bentonite et re coup de mélangeur et ensuite tout en mélangeant a bonne vitesse , je pulvérise très finement de l eau au pulvérisateur et surtout pas a la bouteille!!!!!! dès que des mini boulettes se forment , la double terre est prête et il faut alors la conserver a l abri du soleil grâce a un couvercle ou un linge humide ..... a part cela j les proportions données ainsi que les conditions d utilisation sont les même que cd74 ...... le mélangeur a peinture est ultra pratique(et moins cher qu un batteur a amorce) est permet en moins de 2 minutes de préparer une double leam parfaite et épargne l opération de tamisage !!!!
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 10:43

N'hésite pas non plus à utiliser des vers de terreau.... les eaux commençant à ce refroidir le poisson va devenir statique donc dans ton amorce charge plus en terre que en amorce car si tu les gave trop vite ce sera galère après......
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 20:34

les proportions pour terre amorces doit tenir compte du lieu et de densité de poissons parait'il

donc c'est proportions son t'il bonne

6 boules tres serrées avec 70% de terre et 30% d'amorces

4 boules serrées moyennement avec 50% de terre et 50% d'amorce

2 boules a peine serrées avec 100% d'amorce

cette astuce a pour effet d'etaler le durée de délitement de certaines boules et de contenir les poissons plus longtemps sur la place

info vu sur le net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 20:46

au pire tu ajoutes un peu de chènevis grillé ou de coco sec aux boules qui doivent travailler plus vite.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 20:59

j utilise cette technique quand la peche est difficile et qu il est dangereux de rappeler y compris a la coupelle (rare mais ça arrive )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 23 Oct 2012 - 21:06

tout dépends si tu parles d amorçage en pèche détente ou en concours Interrogation
perso en concours c est 40 d amorce et 60 de terre ,6 à 7 boules,5 trés serrées et 2 beaucoup moins,n oublies pas qu il vaut mieux moins d amorce que trop,moins tu en rajoutes,trop c est walou et penses aussi que beaucoup de furieux de la gaule vont amorcer tout autant que toi et que ce n est pas les tas d amorces jetés qui attirerons plus vite le poisson mais l entretien du coup,c est pour cela que nous te conseillons la terre et fouillis pour le rappel et aussi quelques coups de frondes avec 5 à 6 pinckies rouge pour entretenir l amitié des poissons et empécher le gavage,surtout si tu tires une place en plein mitard !!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 25 Oct 2012 - 19:35

et la on amorce a 11.50 pour nous deux en cas ou et a 5.00 et 6.00 un point pour mois et l'autre pour mon pot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 25 Oct 2012 - 19:46

pour un coup en bordure,c est ce qu il faut compter,là je te conseille d amorcer qu a la terre et fouillis,tu auras peut etre la chance de gratter quelques points supplémentaires en alternant tout les deux votre pèche ,et entretiens le coup à l aide de quelques godets de pinckis !!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 18:17

Voila aujourd 'huit je suis allé faire quelle que réglage pour le concours. début pèche 13h00 arrêt 17h00.amorce utiliser maison

2 parts de base canal terre et eau

1 part de chènevis grillés

1 part de coco belge

1 part epiceine

½ de pv1

½ vanille

½ chocolat en poudre

Beaucoup de vent tournant part rafale et froid, mais beaucoup de touche en rappel et a chaque fois plus rien j’ai quand fait une petite friture 25 poisons gardon, ablette, plaquettes voila je trouve que saurai pu être mieux pourquoi au rappel y a une touche et âpres voir timide et plus rien et ce un problème hameçon ou je ferre au mauvais moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 19:59

aujourd hui avec 6° au thermomètre en plein après-midi,au lieu des 22° de cette semaine,le poisson à pris comme nous ce choc thermique en pleine face, 25 poissons ce n est déjà pas si mal,pour la petite histoire: mon fils à pris tout seul jeudi après-midi 300 ablettes en 3h30 mn, c est ce que nous avons fait cet après-midi,à deux dans le mème laps de temps,c est pour te dire que ce coup de froid et ce vent N-E n as pas arrangé les choses!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 20:19

as tu mis de la terre de somme??? qu as tu utilisé en esches(fouillis??) et a l hameçon?? il fait froid et il faut appauvrir les bacs !!!!! ta proportion de chènevis grillé est trop importante : 1/2 part suffit car tu as déjà 1 part de coco belge qui disperse.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 15:54

jano62 a écrit:
as tu mis de la terre de somme??? qu as tu utilisé en esches(fouillis??) et a l hameçon?? il fait froid et il faut appauvrir les bacs !!!!! ta proportion de chènevis grillé est trop importante : 1/2 part suffit car tu as déjà 1 part de coco belge qui disperse.....

terre de somme utiliser oui ,fouillis non ,Pinkies rouge oui ,j'ai compris pour le chènevis 1/2 part ,pour l'hameçon suis en 20 vu que tous monde dit gros gardons .perso je suis aller ce matin au port Colbert voir si y avais des pécheurs bin oui il pèche tous au vaseux ou Pinkies amorce sans terre et j'ai remarquer qu'il fessais pas grand chose .donc je fait faire comme vous me l'avais conseiller terre voir double terre avec fouillis ,esches vaseux et Pinkies et la dernières heures je tenterais la brèmes part contre y a t'il des hameçon spécial concours parce que ce matin je me suis aperçu que j'était pas tous seul a décroche et foirer les touches
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 19:49

Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison clin d oeil
Aujourd'hui j'ai eu le même soucis que toi amorçage au départ, et ensuite rappel à la coupelle mais il fallait que sa nuage sinon moins de touche, j'ai réussi à faire venir des plaquettes et même du chat et sa à chaque fois. En canal c'est courant que le poisson vienne dans un nuage et même en étang mais sa il faut le savoir. A mon sens en voyant sa j'aurai fait nuager encore plus à ta place en surmouillant mon amorce, ou en rajoutant du litou. Fait le a chaque poisson avec une boule pas trop serrer. Ou à la coupelle.
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai eu le même soucis que toi amorçage au départ, et ensuite rappel à la coupelle mais il fallait que sa nuage sinon moins de touche, j'ai réussi à faire venir des plaquettes et même du chat et sa à chaque fois. En canal c'est courant que le poisson vienne dans un nuage et même en étang mais sa il faut le savoir. A mon sens en voyant sa j'aurai fait nuager encore plus à ta place en surmouillant mon amorce, ou en rajoutant du litou. Fait le a chaque poisson avec une boule pas trop serrer. Ou à la coupelle.

Alors comme je reprend la pèche.

l'élastique c'est terre et eau qui me la monter je peux te dire que c'est du 1.2 couleur gris et sa tension je ne peux pas de dire comment vérifier.

L’hameçon c’est du sensas n°20

Pour le ferrage je compterais 2 secondes pour voir

Je vais voir si terre et eau ou pascal pèche fond des hameçons n° 22, 20,24 en drennan

Pour mon plomb de touche il et en gros a 17 cm de l’hameçon
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:37

Cherche pas ton élastique est trop gros dingue pour des pêches de canal un 0.8 est amplement suffisant voir 0.9 max Sourire
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en hiver c'est le quelle si le lien marche

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concour en canal

concour en canal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant