eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

concour en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: concour en canal Mer 17 Oct 2012 - 22:07

Rappel du premier message :

bj a tous voila je fait mon 1 er concours a l'americaine le 4 novembre dans un large profondeur d'apres mon un amie 2.50 a 2.70 m

voila j'ai une 11 .50 sensas avec un kit et j'aimerais avoir des conseilles sur le types de flotteurs et le quelle mettre sur le kit il semble que c'est des beaux gardon et aussi sur une amorce merci de vos conseilles

je suis un debutant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 25 Oct 2012 - 19:46

pour un coup en bordure,c est ce qu il faut compter,là je te conseille d amorcer qu a la terre et fouillis,tu auras peut etre la chance de gratter quelques points supplémentaires en alternant tout les deux votre pèche ,et entretiens le coup à l aide de quelques godets de pinckis !!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 18:17

Voila aujourd 'huit je suis allé faire quelle que réglage pour le concours. début pèche 13h00 arrêt 17h00.amorce utiliser maison

2 parts de base canal terre et eau

1 part de chènevis grillés

1 part de coco belge

1 part epiceine

½ de pv1

½ vanille

½ chocolat en poudre

Beaucoup de vent tournant part rafale et froid, mais beaucoup de touche en rappel et a chaque fois plus rien j’ai quand fait une petite friture 25 poisons gardon, ablette, plaquettes voila je trouve que saurai pu être mieux pourquoi au rappel y a une touche et âpres voir timide et plus rien et ce un problème hameçon ou je ferre au mauvais moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 19:59

aujourd hui avec 6° au thermomètre en plein après-midi,au lieu des 22° de cette semaine,le poisson à pris comme nous ce choc thermique en pleine face, 25 poissons ce n est déjà pas si mal,pour la petite histoire: mon fils à pris tout seul jeudi après-midi 300 ablettes en 3h30 mn, c est ce que nous avons fait cet après-midi,à deux dans le mème laps de temps,c est pour te dire que ce coup de froid et ce vent N-E n as pas arrangé les choses!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 27 Oct 2012 - 20:19

as tu mis de la terre de somme??? qu as tu utilisé en esches(fouillis??) et a l hameçon?? il fait froid et il faut appauvrir les bacs !!!!! ta proportion de chènevis grillé est trop importante : 1/2 part suffit car tu as déjà 1 part de coco belge qui disperse.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 15:54

jano62 a écrit:
as tu mis de la terre de somme??? qu as tu utilisé en esches(fouillis??) et a l hameçon?? il fait froid et il faut appauvrir les bacs !!!!! ta proportion de chènevis grillé est trop importante : 1/2 part suffit car tu as déjà 1 part de coco belge qui disperse.....

terre de somme utiliser oui ,fouillis non ,Pinkies rouge oui ,j'ai compris pour le chènevis 1/2 part ,pour l'hameçon suis en 20 vu que tous monde dit gros gardons .perso je suis aller ce matin au port Colbert voir si y avais des pécheurs bin oui il pèche tous au vaseux ou Pinkies amorce sans terre et j'ai remarquer qu'il fessais pas grand chose .donc je fait faire comme vous me l'avais conseiller terre voir double terre avec fouillis ,esches vaseux et Pinkies et la dernières heures je tenterais la brèmes part contre y a t'il des hameçon spécial concours parce que ce matin je me suis aperçu que j'était pas tous seul a décroche et foirer les touches
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 19:49

Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison clin d oeil
Aujourd'hui j'ai eu le même soucis que toi amorçage au départ, et ensuite rappel à la coupelle mais il fallait que sa nuage sinon moins de touche, j'ai réussi à faire venir des plaquettes et même du chat et sa à chaque fois. En canal c'est courant que le poisson vienne dans un nuage et même en étang mais sa il faut le savoir. A mon sens en voyant sa j'aurai fait nuager encore plus à ta place en surmouillant mon amorce, ou en rajoutant du litou. Fait le a chaque poisson avec une boule pas trop serrer. Ou à la coupelle.
http://ckfich.e-monsite.com/
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:25

Esprit Pêche 70 a écrit:
Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai eu le même soucis que toi amorçage au départ, et ensuite rappel à la coupelle mais il fallait que sa nuage sinon moins de touche, j'ai réussi à faire venir des plaquettes et même du chat et sa à chaque fois. En canal c'est courant que le poisson vienne dans un nuage et même en étang mais sa il faut le savoir. A mon sens en voyant sa j'aurai fait nuager encore plus à ta place en surmouillant mon amorce, ou en rajoutant du litou. Fait le a chaque poisson avec une boule pas trop serrer. Ou à la coupelle.

Alors comme je reprend la pèche.

l'élastique c'est terre et eau qui me la monter je peux te dire que c'est du 1.2 couleur gris et sa tension je ne peux pas de dire comment vérifier.

L’hameçon c’est du sensas n°20

Pour le ferrage je compterais 2 secondes pour voir

Je vais voir si terre et eau ou pascal pèche fond des hameçons n° 22, 20,24 en drennan

Pour mon plomb de touche il et en gros a 17 cm de l’hameçon
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:37

Cherche pas ton élastique est trop gros dingue pour des pêches de canal un 0.8 est amplement suffisant voir 0.9 max Sourire
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:38

Esprit Pêche 70 a écrit:
Tes décroches peuvent avoir plusieurs raisons, la première ton élastique est trop gros, la deuxième trop tendu surtout que si le poisson est difficile, il prend du bon des dents donc parfois les touches sont vraiment infime, d'ou la nécessité d'avoir une ligne parfaitement plombée, autre chose les décroches peuvent provenir d'un plombs de touche mal placé (trop haut ou trop bas), mais aussi d'un hameçon mal adapté je te conseille en cette période des fin de fer type drennan, de taille 22. Il se peut que ton flotteur soit trop lourd. Ta façon de ferrer trop sèche par exemple, parfois il est bon de laisser engamer un peu, à ta touche tu comptes deux secondes et tu ferres, il peu y avoir beaucoup de raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en hiver c'est le quelle si le lien marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:41

Pas quand hiver toute l'année litou extra
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 20:56

Esprit Pêche 70 a écrit:
Pas quand hiver toute l'année litou extra

Son incorporation du la fait comment d'âpres le lien y a 3 méthodes
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 28 Oct 2012 - 21:13

direct dans la terre de somme pour le rappel
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 30 Oct 2012 - 18:43

Esprit Pêche 70 a écrit:
Cherche pas ton élastique est trop gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour des pêches de canal un 0.8 est amplement suffisant voir 0.9 max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slt esprit pêche je viens de changer mes élastique je suis en 0.8 et en plus je viens de m'apercevoir que certain bdl était en diamètre sup au cdl peut être que cella jouer sur les décrochages
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 30 Oct 2012 - 18:49

Qui aurai un site pour les hameçons drennan ou autre en di inf. a 9/100

N° 18-20-22-24

Voilou merci bien
Gardon Mosan
PRO

MessageSujet: Re: concour en canal Jeu 1 Nov 2012 - 15:39

voila des réponses bien complète , que dire apres cela ...?

bonne peche peut etre ...
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Sam 3 Nov 2012 - 12:11

Entrainement ce matin avec tous vos conseils, j’ai fait de l’amorce de base terre et eau canal (2 part) j’ai rajouté (une part) de chènevis grillé (une part) d’epiceine un sachet de 200gr de litou extra et terre de somme +Pinkies.

Esches Pinkies rouge et vaisseaux

L’élastique changé en 0.8 avec son accroche lignes plus petite.

Mes lignes en 9/100 cdl et son bdl en 7/100 hameçon de 20 flotteur 0.60 et sur le kit pareil sauf flotteur 0.40 et hameçon 22

Sondage fait minutieusement pour voir la vase

En 3h00 de pèche j’ai fait un beau record pour moi 95 poisons pour 2kl150 arrêt a 11h00 causse trop de vent et pluie

Je remercie dans un 1er temps le site extreme pèche et c’est membre qui non donner de précieux conseils et tous particulièrement breme02 –espritpeche70-jano62-nono et les autre qui on suivie le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 4 Nov 2012 - 8:55

on ne lâche rien !!!! c est super !!! tu fais honneur a nos conseils et c est avec plaisirs que nous répondrons encore a tes interrogations !!!
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 4 Nov 2012 - 10:10

Nanard 02 doit être en plein concours, attendons ses impressions.Nous savons tous que le nombre de pêcheurs et le tirage au sort et très important. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 4 Nov 2012 - 10:27

c est certain mais il faut bien commencer quelque part !!!! le tirage au sort oui mais il n est jamais impossible de bien tirer parti de son poste en milieu de secteur ........
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 4 Nov 2012 - 10:39

lorsque l'on a des places difficiles comme des milieux de secteur, prendre beaucoup de temps pour le sondage. Etape à ne pas négliger.......(ne pas hésiter à prendre des notes surtout lorsque l'on a des différences de fond et de nature. Avec le temps on arrive à savoir si c'est du sable, cailloux, vase,......)
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concour en canal Dim 4 Nov 2012 - 11:04

jano62 a écrit:
c est certain mais il faut bien commencer quelque part !!!! le tirage au sort oui mais il n est jamais impossible de bien tirer parti de son poste en milieu de secteur ........

letenace44 a écrit:
lorsque l'on a des places difficiles comme des milieux de secteur, prendre beaucoup de temps pour le sondage. Etape à ne pas négliger.......(ne pas hésiter à prendre des notes surtout lorsque l'on a des différences de fond et de nature. Avec le temps on arrive à savoir si c'est du sable, cailloux, vase,......)

Vous prêchés à un converti les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
coolludo
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 13:44

On aimerait bien connaître ton résultat Bernard clin d oeil
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 14:34

Bj vous tous amies pécheurs

Avec un peut de retard mais coucher tard et 3h45 debout cette semaine jsuis du matin

Résultat des 5 h00 de Reims présente 70 équipes et 4 désistements

Mois et mon pot on ce classe 6ème de notre dizaines avec 6 poisons pour 696 gr. Ce qui et bien je fais du 3 a 3 avec mon pot et pour un concours ou je débute j’ai bien appris avec vos conseils je trouve cella tres bien

Condition difficile pluie et vent assai fort en plus comme le disais brème02 le port Colbert et très difficile en plus c’était du face à face ce qui reduit les chance pour mois de faire une belle peche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 17:39

c est le hic de ce concours qui se fait en face à face,as tu essayé un coup en bordure Interrogation
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 18:16

breme02 a écrit:
c est le hic de ce concours qui se fait en face à face,as tu essayé un coup en bordure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mon pot a fait un coup sur le bord mais sans réussite aussi les prise on était vite faite en gros dans les 1ères heures et âpres plus rien et j'ai vu une dizaine Exe quo avec 6 prise pour +700 gr le plus chiant était le vent constant et avec des rafales a + de 50kl heure

Perso je pense que le port Colbert et pas fait pour des concours le face a face + les visiteurs beaucoup de point négatif

Mais je suis déterminer j'ai beaucoup appris et je vais apprend encore et je ferai encore des concours mes c'est vrai que Colbert pas terrible même d'autre pécheurs le disse

Comment fait on pour savoir les concours a l’américaine dans l’Aisne, Ardenne et champagne marne

nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 18:18

breme02 a écrit:
c est le hic de ce concours qui se fait en face à face,as tu essayé un coup en bordure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus 15 jours avant le concours des dizaines et des dizaines de pécheurs ce son entrainer semaines et week-end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 18:29

c est surtout à cette époque que l ont connais des scores minables en concours,il vas y avoir la coupe de Noèl à Saint-Quentin et les scores seront dérisoires ,par rapport à des concours au mème endroit pendant les beaux jours,pour les dates des concours,je les connais en début de saison par mon club,dans lequel je suis licencié !!!
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concour en canal Lun 5 Nov 2012 - 23:04

nanard02 a écrit:
breme02 a écrit:

En plus 15 jours avant le concours des dizaines et des dizaines de pécheurs ce son entrainer semaines et week-end

C'est bien souvent ce qui se passe dans les concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ceux qui ont peut de temps.

breme02 a écrit:
c est surtout à cette époque que l ont connais des scores minables en concours,il vas y avoir la coupe de Noèl à Saint-Quentin et les scores seront dérisoires ,par rapport à des concours au mème endroit pendant les beaux jours,pour les dates des concours,je les connais en début de saison par mon club,dans lequel je suis licencié !!!

C'est souvent dans les clubs que l'on peut avoir les dates des concours ouvert ou non à des non licenciés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains CD ont aussi leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 6 Nov 2012 - 3:37

j'avais oublier le tirage place n° 19 cote silo
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concour en canal Mar 20 Nov 2012 - 15:29

bj a vous tous amie pécheurs j'ai fait le concours du 18 a saint Quentin avec un autre pot ,140 équipes sur 5 secteurs on tombe sur le secteur wacq n°49 on fini 6 eme de notre dizaines sur ce secteur pas de gros scores mes une bonne partie de la pèche sous la pluie et beaucoup de perche sur le coup on fait 730gr je fait deux perches et a un quart heure de la fin mon pot fait une grosse perche de 27 cm mes quelle que abandon dans les 1er heures de peche .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concour en canal

concour en canal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2