eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

parapluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: parapluie Mer 24 Oct 2012 - 17:58

slt a tous amies pecheurs voila

le samedi 13 octobre j'ai fait une partie de peche en concours amical contre mon pote et la surpris part la pluie en debut d'apres midi ,j'avais pas de parapluie et la obliger de remballer au bout de 2h tremper du coup ma question et quelle parapluie acheter y a deux tailles 2.20 et 2.50 avec tente ou non le quelle et le plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
lapin60
Carpe

MessageSujet: Re: parapluie Mer 24 Oct 2012 - 18:12

Salut nanard,

Après plusieurs achats de parapluie, je me suis arrêté sur un diamètre 2.50 mêtres sans protection sur les côtés. Je trouve que ce diamêtre est un bon compremis entre la protection de la pluie et la géne occasionné si tu pratique la pêche au coup (lors de prise de poisson et lorsque l'on veut modifier la position du flotteur, ...).

Mais fait attention vérifie bien le diamêtre à l'aide d'un mêtre car Tonio-joao et [email=d@vid]d@vid[/email] se sont fait avoir en achetant un parapluie diam. 2.5 alors qu'il n'en faisant réellement 2.10.

J'espère que mon vécu t'aidera dans tes choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: parapluie Mer 24 Oct 2012 - 21:29

en effet 2.5 me parait etre un bon diametre pour être bien a l'abris en ce qui concerne la bache sur l'arriere et les côté il faut dire que la protection est meilleur mais pour déboiter c'est une autre paire de manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde dans les nouveautés qui vont sortir au catalogue rameau 2013 il y a un parapluie avec des trappes refermable qui semble bien pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ref rameau ( ARA010028 )
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Mer 24 Oct 2012 - 21:38

A savoir qu'avec un beau parapluie comme ça, il est préférable de doubler tes supports, sur les stations Rive, ne pas hésiter de prendre les grands supports, tu en mets un sur chaque pied, un en bas, un en haut et te voila paré pour les vents de Normandie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nono88 le Jeu 25 Oct 2012 - 7:13, édité 1 fois
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: parapluie Mer 24 Oct 2012 - 22:42

Malheureusement seuls les parapluies ronds ont survécu car il existait chez Keenets un modèle "spécial coup" de forme trapézoïdale qui protégeait le coté amorces, p'tit matos sur une grande surface, le pécheur au milieu était bien protégé et la canne n'était pas surplombée par le tissus lorsque tu déboitais et relevait le kit pour amener le fish à l'épuisette.

Evidemment plus le diamètre sera grand et mieux ce sera, mais gaffe ça prendra encore p lus le vent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cotés c'est génant pour déboiter.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 0:05

Nono88 a écrit:
A savoir qu'avec un beau parapluie comme ça, il est préférable de doubler tes supports, sur les stations Rive, ne pas hésiter de prendre les grands supports, tu en mets un sur chaque pied, un en bas, un en haut et te voila paré pour les vents de Normandie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-marc a écrit:
Malheureusement seuls les parapluies ronds ont survécu car il existait chez Keenets un modèle "spécial coup" de forme trapézoïdale qui protégeait le coté amorces, p'tit matos sur une grande surface, le pécheur au milieu était bien protégé et la canne n'était pas surplombée par le tissus lorsque tu déboitais et relevait le kit pour amener le fish à l'épuisette.

Evidemment plus le diamètre sera grand et mieux ce sera, mais gaffe ça prendra encore p lus le vent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cotés c'est génant pour déboiter.

Rien à rajouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 7:45

Pour ma part j'ai pris un 3m de chez orion concept ,trés pratique et en plus pour une américaine un seul parapluie suffit
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 10:39

momo a écrit:
Pour ma part j'ai pris un 3m de chez orion concept ,trés pratique et en plus pour une américaine un seul parapluie suffit

Pourquoi ne pas joindre, je m'adresse à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des liens lors d'échanges de ce type .
Cela nous donnerait plus d'info sur les modèles et les tarifs.

Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 12:54

Idée à retenir et comme CD74 je vous y encourage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 13:02

une chose importante aussi,c'est qu'un parapluie sert aussi a se protéger de la chaleur,et beaucoups d'entre eux laissent passer les uv surtout ceux de chez rameau qui de plus et sont noir,le milo est de ce point remarquable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 16:31

attention aux parapluies trop grands et/ou trop lourds à cause de la prise au vent...
Ca tord les piquets, bouge la caisse...
J'ai un modèle léger de chez Milo...ok
Prendre un modèle orientable, bien utile aussi...
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 19:26

comme dit si bien cd74 des liens et pour les tarifs serai bien utiles
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 21:02

voila le lien pour le parapluie sur le nouveau catalogue rameau p 57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Jeu 25 Oct 2012 - 21:37

vidal serge a écrit:
une chose importante aussi,c'est qu'un parapluie sert aussi a se protéger de la chaleur,et beaucoups d'entre eux laissent passer les uv surtout ceux de chez rameau qui de plus et sont noir,le milo est de ce point remarquable.

En effet Serge, un jour je me suis retrouvé rouge comme une écrevisse alors que je me sentais très bien protéger à l'ombre de mon parapluie et bien franchement à tord. C'est un critère franchement à ne pas négliger, merci pour cette remarque Serge.
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: parapluie Ven 26 Oct 2012 - 0:58

Pour les avoir essayé (et chez moi l'été y a vraiment du soleil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) je recommande aussi le joli Milo et le Garbo bleu ciel
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: parapluie Ven 26 Oct 2012 - 8:38

j'utilise un parapluie de 2.5m avec housse démontable. J'ai du utiliser 2 ou 3 fois celle-ci car j'avais un vent et pluie de dos. A part protéger le matériel je n'en vois pas trop l'utilité.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: parapluie Ven 26 Oct 2012 - 18:59

terre et eaux fait sa braderie des marques du 9 au 15 novembre et la un parapluie sensas tente de 2.20 prix 49€ solder a 19 € ref 1013704 je voudrais votre avis
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: parapluie Ven 26 Oct 2012 - 23:47

A ce prix là ce serait couillon d'hesiter, fonce !!!!
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: parapluie Ven 26 Oct 2012 - 23:53

Je n'ai pas trouvé la ref mais pour ceux qui cherche du taff je colle ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour le hors sujet mais certains sont au point mort.
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: parapluie Sam 27 Oct 2012 - 0:01

M'aurait bien plus mais ça fait long comme trajet, j'vais etre souvent en retard le Lundi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un grand merci quand même Brrrrrouno!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: parapluie Sam 27 Oct 2012 - 8:45

jean-marc a écrit:
A ce prix là ce serait couillon d'hesiter, fonce !!!!

oui je croie que je vais prendre ce parapluis sensas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parapluie

parapluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1