eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

repert sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 18:28

slt amies pécheurs

pour marquer sur le scion le sondage on prend le haut du flotteur ou le bas

et surtout realiser un bon sondage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 18:34

pour ma part , je prends le sommet du flotteur (base de l antenne ) cela me permet d avoir la profondeur exacte car selon les flotteurs , l antenne est plus ou moins longue...et si suite a une casse ou autre tu changes de ligne , le but est de retrouver de suite le bon fond !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 19:15

Sébastien à tout dit ,d ou l efficacité d acheter des flotteur et si tu le peux,de la mème série !!
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 21:23

même chose que ces messieurs du dessus la base de l'antenne comme ça même si tu changes de flotteur ( taille differentes) il n'y aura aucune modification a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 21:27

Je prend mon repère à mi hauteur d'antenne, à la hauteur ou arrive l'eau sur mon flotteur en action de pêche.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 22:49

T'achètes 2 tubes de Mystic (un rouge et un jaune) et tu marques en haut et en bas, avec le tube de noir tu repeins l'antenne et avec un marteau et un burin tu marques la hauteur d'eau su la berge ! C'est bonnard tout est under control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre les meufs c'est à la culotte qu'y faut les marquer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Mer 24 Oct 2012 - 23:52

ptit dave a écrit:
même chose que ces messieurs du dessus la base de l'antenne comme ça même si tu changes de flotteur ( taille differentes) il n'y aura aucune modification a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

jean-marc a écrit:
T'achètes 2 tubes de Mystic (un rouge et un jaune) et tu marques en haut et en bas, avec le tube de noir tu repeins l'antenne et avec un marteau et un burin tu marques la hauteur d'eau su la berge ! C'est bonnard tout est under control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre les meufs c'est à la culotte qu'y faut les marquer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 7:10

Ah, ce Jean Marc est incorrigible !
Mais bon, il fait si bon de ce détendre un peu, façons de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 19:31

et pour le port colbert je sonde bien a 11.00 m et entre 4.50 et 6.00
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 19:38

scratch 4,50 et 6,00,tu parles pour un coup en bordure Interrogation
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

breme02 a écrit:
scratch 4,50 et 6,00,tu parles pour un coup en bordure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui c'est ce que je pense
BARBUSCERISE
PRO

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 20:04

moi je trace une marque à la scie à métaux sur la canne mais je comprend pas pourquoi toutes les 2 sorties il faut que j'achéte un nouveau kit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Jeu 25 Oct 2012 - 21:08

Et voila notre barbu qui nous en remet une louche, détendu ces gens du sud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: repert sondage Ven 26 Oct 2012 - 0:59

BARBUSCERISE a écrit:
moi je trace une marque à la scie à métaux sur la canne mais je comprend pas pourquoi toutes les 2 sorties il faut que j'achéte un nouveau kit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: repert sondage Ven 26 Oct 2012 - 8:33

l'idéale est d'utiliser des flotteurs identiques et pour repère la base de l'antenne mais le principale est que tu trouve le repère qu'y te convienne le mieux par rapport à ton style de pêche.
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: repert sondage Ven 26 Oct 2012 - 14:31

Comme je péche maintenant avec des flotteurs identique ,je vais mon repert à la base de la quille
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Ven 26 Oct 2012 - 23:58

Pour les débutants qui prennent le poste en cours, l'hameçon doit être positionné idéalement dans le talon du kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 0:03

Ou accroché à une élastoc pour ceux qui pêchent avec une bannière courte sur un kit long .
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 0:07

jean-marc a écrit:
Ou accroché à une élastoc pour ceux qui pêchent avec une bannière courte sur un kit long .

eh oui sinon attention aux lignes fines et élastiques trop tendus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 8:23

ou mettre les clips pole de chez stonfo plusieurs tailles reference au total

la morue121

la lorue 122

la morue 123

la morue 124

je trouve sa pas mal et vous
CARPODU59
Administrateur Facebook

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 13:24

Je met un plombs sous le flotteur quand j.ai pris le fond.
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 17:50

Une fois le sondage fait et repérer sur le scion (le haut de l'antenne) faut ‘il repérer l'hameçon en même temps comme j'ai vu une revue .donc si c'est le cas il faut avoir des lignes a la même dimension au centimètre prêt
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 18:12

Normalement, si tu as bien préparé ton matériel, tout devrait-être identique, y compris tes bas de ligne.... clin d oeil
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: repert sondage Sam 27 Oct 2012 - 18:37

letenace44 a écrit:
Normalement, si tu as bien préparé ton matériel, tout devrait-être identique, y compris tes bas de ligne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai reprie la pèche cette année j'ai pas mal de truc astuce à apprendre dont la fabrique des lignes je pense qu'il y a des différences de + 5 centimètre. J’en est pas beaucoup cette semaine je vais les contrôler.

avais vous une astuce pour les réaliser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repert sondage

repert sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1