eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

fouillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: fouillie Jeu 25 Oct 2012 - 19:43

Peut trouver notre propre fouillie et ver de vas dans quelle endroit et quelle période
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Jeu 25 Oct 2012 - 19:56

bacs de décontations ,rus,mares de fermes partout ou l eau stagne,mais fait attention c est du boulot !!!
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: fouillie Jeu 25 Oct 2012 - 20:40

Dès que tu te trouve un coin surtout ne dit rien garde le pour toi, sinon un jour il n'y en aura plus, mais c'est du boulot, le vers de vase tu peut le trouver en toutes saisons quasimment, mais plus quand il fait plus chaud, et surtout avant le moi de mai car il éclose.
Sait tu le matériel qu'il te faut?
http://ckfich.e-monsite.com/
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: fouillie Jeu 25 Oct 2012 - 20:53

c'est beaucoup de travail et le secret des bons coins est gardé jalousement!
Bien souvent les mares prés des champs ou les vaches peuvent venir s'abrever sont trés rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fouillie Jeu 25 Oct 2012 - 21:45

Faite gaffe tout de même aux maladies les gars, voici un petit résumé des dangerosités des eaux stagnantes, il fait tout de même bon à le savoir. Protégez vous avec des gants et autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 2:59

Esprit Pêche 70 a écrit:
Dès que tu te trouve un coin surtout ne dit rien garde le pour toi, sinon un jour il n'y en aura plus, mais c'est du boulot, le vers de vase tu peut le trouver en toutes saisons quasimment, mais plus quand il fait plus chaud, et surtout avant le moi de mai car il éclose.
Sait tu le matériel qu'il te faut?

a vrai dire non je connais pas le matériel qu'il faut
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 3:02

pret du canal direction la marne ya un grand marée peut profond 0,30 c'est eau et dormante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 6:05

pour le matos,il te faut un tirette pour ramasser la vase dans laquelle se trouves les bébettes,et des tamis de différentes mailles pour décanter celle ci,du gas-oil pour faire les différents postes,car sur se coup là les copains ne sont pas partageur et du temps,car croit moi c est du boulot !!!
letenace44
Vairon

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 8:13

si tu connais un fermier, demande lui de fouiller un peu il ne dira pas non car cela ne fait pas de dégât (sauf si tu rejette sur la terre au lieu de l'eau Pas-content ) et comme dirait Cédric n'en parle surtout pas clin d oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 9:04

dans les mares de ferme , c est plutôt du gros vers de vase ...... les plus beau que j ai obtenus c était dans des mares de ferme !!!
CARPODU59
Administrateur Facebook

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 19:20

Je prèfère l'acheté directement dans mon magasin en plus la qualité et impeccable/irréprochable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 19:40

tout dépend la quantité que tu utilises....... si tu utilises 1kg par mois , ça ne vaut pas la peine de se casser le dos a aller tirer du fouillis.....par contre si tu peches souvent , que tu pratiques en compet , aller tirer 3 ou 4 kg te permet d avoir tes esches au prix de l effort et d en revendre et donc de diminuer le prix de reviens de ton week end de compet !! ça permet de payer ton matos sans toucher au budget du couple..... chacun voit midi a sa porte.....si par bonheur , tu as des trous a fouillis a proximité de chez toi.....que du bonheur.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 19:44

CARPODU59 a écrit:
Je prèfère l'acheté directement dans mon magasin en plus la qualité et impeccable/irréprochable.
certes,le fouillis et les vaseux vendus en magasin,sont pour 99/100 des cas, de l arrivage de Russie,beaucoup moins rouge et virevoltant que du fouillis et vaseux Français, ,il n y as pas photos entre les deux produits au niveau pèche et conservation et c est toujours en compète ,une des clé de la réussite clin d oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:01

dans certaines conditions , le russe est supérieur au Français qui bouge trop et et trop vite emporté par le courant...... il m arrive de panacher les deux..... ou de congeler du français pour le tuer....et le poisson reste sur les boules......d amorce biensur !!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:42

jano62 a écrit:
dans certaines conditions , le russe est supérieur au Français qui bouge trop et et trop vite emporté par le courant...... il m arrive de panacher les deux..... ou de congeler du français pour le tuer....et le poisson reste sur les boules......d amorce biensur !!

qui a une photo du russe et du français pour la difference [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:44

bien sur Sébastien qu il y à la possibilité d utiliser en complément les deux fouillis,mais là je pense que notre ami nous pose la question,en vu de son concours à Reims et connaissant parfaitement le secteur pour y avoir participer personnellement à des concours et y avoir gagné à plusieurs reprises,je sais que le fouillis Français passe mieux que le Russe,car le courant est inexistant ainsi que les bassinées et que le poisson y est présent, mais de taille moyenne !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:51

c est clair que dans ce cas , le français s impose !!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:54

breme02 a écrit:
bien sur Sébastien qu il y à la possibilité d utiliser en complément les deux fouillis,mais là je pense que notre ami nous pose la question,en vu de son concours à Reims et connaissant parfaitement le secteur pour y avoir participer personnellement à des concours et y avoir gagné à plusieurs reprises,je sais que le fouillis Français passe mieux que le Russe,car le courant est inexistant ainsi que les bassinées et que le poisson y est présent, mais de taille moyenne !!

merci breme02 pour ton analyse et ton suivie ,et en plus du a deja gagner les 5 h de reims
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 20:57

oui et devant l équipe D.D.S et Pascal Bréhault,qui seront présent ce jour là !!!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 21:38

Pas facile de faire des photos des deux, il est vrai que le vers de vase Russe est beaucoup plus foncé que le vers de vase trouvé en Europe. Un petit truc au passage n'utilisez jamais de vieux journaux pour emballer vos vers de vase ou fouillis, car il vont ressembler fortement à des Russes du fait du dépôt d'encre sur leurs corps, prenez plutôt des feuilles d'essuies tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 21:48

et des vers de vase , débarrassé de leurs impuretés et changé d eau tout les jours,se conservent très bien au frigo et rend Mme très heureuse aie aie aie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 21:58

nanard02 a écrit:
breme02 a écrit:

merci breme02 pour ton analyse et ton suivie ,et en plus du a deja gagner les 5 h de reims
alors avec tout les conseils que nous t avons donnés pour ce concours,je penses que nous aurons droit à un petit live de ta part,et quelques clin d oeil
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 22:04

breme02 a écrit:
et des vers de vase , débarrassé de leurs impuretés et changé d eau tout les jours,se conservent très bien au frigo et rend Mme très heureuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nanard ne parle pas de sa j'ai une boite de pinkie qui c'est ouverte dans le frigo l'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 22:07

bienvenue au club
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 22:15

Mais franchement à qui se n'est pas arrivé, allez encore un petit truc pour ceux qui on la chance de suivre ce poste.
Pour éviter à ce genre d'inconvénient il vous suffit de tendre un collant de femme sur l’orifice avant de refermer le couvercle.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fouillie Ven 26 Oct 2012 - 23:37

Nono88 a écrit:
Mais franchement à qui se n'est pas arrivé, allez encore un petit truc pour ceux qui on la chance de suivre ce poste.
Pour éviter à ce genre d'inconvénient il vous suffit de tendre un collant de femme sur l’orifice avant de refermer le couvercle.

J'ai peur que tu donnes du grain à moudre pour certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'avais résolu le problème en ayant mon propre frigo, ce qui pas empêché les ennuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: fouillie Sam 27 Oct 2012 - 8:51

Nono88 a écrit:
Pas facile de faire des photos des deux, il est vrai que le vers de vase Russe est beaucoup plus foncé que le vers de vase trouvé en Europe. Un petit truc au passage n'utilisez jamais de vieux journaux pour emballer vos vers de vase ou fouillis, car il vont ressembler fortement à des Russes du fait du dépôt d'encre sur leurs corps, prenez plutôt des feuilles d'essuies tout.

L’autre jour j'ai vu un pécheur qui lui les avais mis dans une petite boite avec 3 cm d'eau et il les attraper avec son doigts pour les eschés et âpres pour les conservé il doigt surement les remettre dans ?
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: fouillie Sam 27 Oct 2012 - 9:01

Franchement j'en ai jamais eu de trop après un concours, donc pas de problo de conservation. Sinon tu les étales en p'tite plaque dans des sacs congel 1L, tu aplatis doucement et hop 10mn au congel et tu as de quoi amorcer comme un roi pour les entraînements !

Le ruskoff (qu'est surtout Polonais d'ailleurs ou Ukrainien) il est extra pour les grosses brèmes, sinon il est assez "daubé" la plupart du temps et bien peu efficace. Perso en concours (ailleurs qu'à Istres) je lui préfère le Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Sam 27 Oct 2012 - 9:15

l avantage du russe est qu il bouge moins et donc il reste dans les boules ; a l inverse , le français bouge énormément et remonte et si il y a beaucoup de courant par conséquent , il dégage dans le courant . c est la raison pour laquelle en cas de courant j utilise les deux types de fouillis . le fouillis français reste plus attractif de part sa mobilité et surtout sa couleur plus vive .... quand il y a beaucoup de courant : 1/4 russe 1/4 français vivant +1/2 français congelé (2heures maxi) . ainsi , le poisson se décale moins vers l aval pour gober les larves qui dérivent ..... moins il y a de courant plus ma proportion de français est importante.....quand il y en a bien-sur mais dans le nord , nous avons moins de soucis que dans le sud pour le fouillis français mais faut commander et être connu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouillie Sam 27 Oct 2012 - 9:22

le fouillis Russe ,je l emploie dans des concours qui dure 6 à 8 heures sans changement de secteur et souvent en deuxième partie,lorsque la baveuse s installe sur le coup,là je le mélange aux deux terres,et je le descend à la coupelle et là la demoiselle est littéralement scotchée sur le coup !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fouillie

fouillie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1