eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

dispersant horizontal ou vertical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 10:07

bj a tous amies pécheurs voila je voudrais savoir dans un canal comme a Berry a bac profondeur entre 2.50 a 2.70m canal a petit gabarit .lors de la confection de mon amorce au niveau des dispersant faut 'il qui soie horizontal ou vertical…?...................................................................................
Voila ma préparation
4 parts de chapelure rousse (neutre)
1 part de polenta (non cuit dispersant)
1 part de coco belge (dispersant)
2 parts de pv1 (collant)
1 part de biscuit vanille ( ?)
1 part ½ de chènevis moulu (dispersant)
1 part de coriandre (aromatique)moulu moi meme et mis au dernier moment
Donc le biscuit vanille c’est un aromatique ou ? Et qui peut me montrer une photo,
Pour la polenta non cuite elle et un dispersant horizontal (polenta et semoule de mais c’est la même chose ou pas)
Le pv1 je peut le garder et rajouter de l’epiceine (collant) ou l’enlevé
Et on rajoute toujours un peut de terre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 11:05

polenta et semoule de mais , c est le meme produit et c est un dispersant horizontal SI il est utilisé cru !!! la chapelure rousse est moins collante que la blanche et plus dispersante que neutre......excellent choix de chapelure !!! coco belge dispersant vertical qu il est possible de modifier en le transformant au préalable en soupe puis en le laissant reposer ensuite tu peux mouiller ton bac avec cette soupe ou l essorer avec un linge (torchon ) biscuit ??? tout dépend du taux de sucre..... coriandre moulue : dispersant horizontal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 11:09

tout dépend du type de fond (vaseux???) le risque d une amorce qui se disperse a la verticale est de disperser le poisson dans les couches d eau mais si la pêche est difficile ça peut etre un atout .... l amorce qui travaille a l horizontal , je l utilise en grand gabarit navigable et ou en rivière ou encore en étang par fort vent (contre courant )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 12:18

Trop de dispersant dans ton amorce pour un canal comme Berry au Bac ou les bassinées et passages de péniches sont conséquentes
2 rousse + 2 blanches en chapelure
tu zappe le polenta que tu remplace par 1 part de farine de mais
et le chénevis ajoutes le grillé,pour les gardons en bonne présence à cette endroit,pour le reste c est tout bon à part le coriandre,mélange le dès le départ à ton amorce .Pour la terre,tout dépend à quelle saison tu veux te servir de ton amorce .
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 12:29

Sébastien a résumer beaucoup de chose, il n'y a as que quand la pêche est difficile qu'il est bon d'utiliser une amorce dite à action verticale à mon sens, c'est fort intéressant quand il y a de la présence de poisson chat, rajoute une poignée de chapelure rousse sèche avant d'amorcer ou pendant tes rappels, sa fait merveille sur les brèmes à condition qu'elles soit en nombre. Il faut prendre en compte ce paramètre. J'ai quasi la même compo à quelques différence près, si tu peu fait ton chènevis, c'est de la bombe. Met pour une part: deux tiers de chènevis et un tiers de coriandre fraiche. Encore un petit truc mais je ne t'ai rien dit chuttt que tes graines soit moulu le plus finement possible pourquoi et bien tout simplement pour que l'aspect aromatique s'en ressente encore mieux clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 19:46

Le chènevis je le grillée avant de le moudre c’est bien ça et pour la cuisson combien de temps
Pour le pv1 je peux le remplacer part de l’epiceine ou faire moitié-moitié parce que beaucoup dise remplacer le pv1 part de l’epiceine ??
Et pour les biscuits que voulais vous dire part tôt de sucre et c'est biscuits on les casses dans l'amorce ou c'est en poudre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 20:31

je mouds mon chénevis avant de le grillé,pour la cuisson jusqu as ce qu il obtienne une couleur marron remue le assez souvent pendant la cuisson à feu doux,reste sur ta base de pv1,pour le biscuit vanille,tu le trouve tout prèt dans le commerce .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 20:36

le pv1 n a rien a voir avec l épicéine !!!! a la rigueur tu peux remplacer ton biscuit par l épicéine mais le pv1 est beaucoup plus collant !!!! maintenant , je ne connais pas vraiment ton lieu de pêche....difficile a te conseiller .... le chènevis , tu peux le griller avant de le moudre mais il faut le remuer sans cesse avec une cuillère en bois dans une poêle pour pas qu il brûle !!!
le taux de sucre???? c est simple ....plus il y en a et plus c est collant..... dans l amorce , c est en poudre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Ven 8 Fév 2013 - 20:39

pour ma part , amorce couleur sombre de canal je préfère l épicéine.....
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Sam 9 Fév 2013 - 8:04

Suis d'accord avec les copains l'épicéine est un mélange de biscuits, par contre je ne mou pas mon chènevis pour le grillé, je le fais après, ensuite je le passe dans un tamis à farine de cuisine pour n'avoir que de fine particule, mais le principe de le remuer tout le temps est de rigueur.
http://ckfich.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical Sam 9 Fév 2013 - 8:07

trop de parts, on s'y paume.... lol
fais simple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispersant horizontal ou vertical

dispersant horizontal ou vertical