eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Choix d'une canne pour feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom02
Vairon

MessageSujet: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 8:43

Je souhaite racheter une nouvelle canne, mon budget est d'environ 80 / 100e, Une canne permettant de sortir des poissons combattants tels que la carpe, le barbeau, .... Tout en ayant une action relativement puissante, pour balancer des feeders lourds pour la pêche en rivière.

.............J'attends vos conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
PRO

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 9:04

Les conseils ne vont pas te manquer, pour ma part et selon tes critères je te propose celles ci. Il y en a bien d'autre mais il faut chercher

Pour commencer tu a celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il y a celle ci

Et encore celle ci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 9:40

en rivière il te faut une 120 à 150g et la longueur, ça dépend si tu veux lancer loin ou pas: 3m90 à 4m20 est un bon compromis:
tout dépend de ton budget, mais les balzer sont trés costauds:
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=fbfa6d5f6924f6e70656cb7754c5bd90&keyword=balzer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 10:55

tu peux aussi aller sur le site intégral peche ou il y a pas mal de référence sur les cannes au feeder,ensuite tout dépend de ton lieu de peche,si il te faut lancer loin,je rejoins luc,sinon,tu as les cannes fox barbel,qui sont pas mal et qui conviennent bien pour des rivieres faisant a peu prés 60m de large,comme par chez moi
phil94
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 16:55

salut

va faire un tour sur se site moi j'ai acheter une comoran 3.90 a+phil

HttP://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 18:21

et bien Thomas ,tu as déjà récupéré des liens sérieux clin d oeil
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 20:51

Bien, sa c'est de l'échange !
http://www.extreme-peche-au-coup.com
tomtom02
Vairon

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Dim 10 Fév 2013 - 21:09

Merci pour vos conseils, c'est vrai que la gamme Browning est large, et pour moi qui suis étudiant , certains modèle reste abordable , je pense prendre celle ci:
Canne feeder Pro Cast Force BROWNING 4,20m
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Mar 12 Fév 2013 - 19:31

alors Thomas,as tu trouvé ton bonheur Interrogation
tomtom02
Vairon

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Mar 12 Fév 2013 - 20:33

Ouai j'ai commandé la Canne feeder Pro Cast Force BROWNING 4,20m (gamme Syntec ) + Moulinet BOWNING Force feeder!

D'aprés les avis c'est un bon compromis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big-Zamp69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Mar 12 Fév 2013 - 20:51

Attends mon Nanar, je veux rentrer dans la danse moi aussi . De mon expérience en étant de Lyon et pratiquant sur le Rhône et la Saône rivière assez large voilà se que je peux te dire:
*Le choix du lieu va déterminer ton matos, ainsi que la période de l'année
*l'état de la rivière est à prendre en compte, ainsi que ta distance de pêche
*Encore plus important l'adéquation entre le fil du moulinet, les feeders(poids) utilisés, les scions , et ta distance de pêche.

Je m'explique, si tu pratiques sur une rivière de petite taille , tu auras la possibilité d'augmenter ton poids de feeder tout en respectant les capacités de ton matériel, et sans avoir à propulser le poids total de ton montage.
Sur une plus grande rivière et suivant surtout son débit tu dois être en mesure d'adapter ton matériel à la situation , peu ou pas de courant ou à l'inverse un débit élevé.Je vais m'arrêter là pour ce soir, mais si tu dois faire un achat réfléchis sur le fait de trouver une canne qui puisse palier à des situations différentes.
Je vais terminer sur ces mots , il est pas nécessaire de claquer un feeder à 80/90m pour faire du poisson , maintenant parfois il faut aussi le chercher et à mon sens pouvoir faire de la distance comme de la bordure , une canne est un choix parfois difficile.
Je suis de ceux qui aiment pêcher à moyen distance avec une canne médium , mais en concours , il m'arrive de trouver le poisson assez loin.J n'aurai pas la prétention de te dire d'acheter ceci plutôt que cela mais, en rajoutant un peu plus sur ton budget je t'invite à regarder la gamme " MILO" et si tu comprends l'Anglais va faire un tour sur le site " DRAGON CARP BAITS", bonne lecture et au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour lors d'une de nos sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomtom02
Vairon

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder Mar 12 Fév 2013 - 21:30

Merci de ta longue et très intéressante explication , pour ma part je dispose déjà ;
1 DAIWA Aqualite 3,30 assez polyvalente mais pas assez puissante à mon gout,
et egalement d'une GARBOLINO Carpe Feder 3,60m ( assez mauvaise a mon gout, un scion de casser lors de la 2eme sortie avec)
Je recherche donc une canne me permettant de pêcher en rivière avec des cages lourdes et de pêcher des poissons combattants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour feeder

Choix d'une canne pour feeder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1